ACIDE HYALURONIQUE

Principe :

Le vieillissement  du visage se définit en partie par une perte (ou un transfert) des volumes graisseux de la face. L’acide hyaluronique permet de redonner ce volume perdu et de combler certaines rides ou sillons disgracieux.
L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau et un produit de comblement résorbable ce qui explique sa très bonne tolérance lors des injections.

Il existe une multitude de produits différents en fonction de leurs caractéristiques propres (réticulation, fluidité, effet volumateur…).Ils sont sélectionnés en fonction de la zone à traiter.

Site d’injection :

- 1/3 Supérieur du visage : tempes ,rides du lion (quand botox insuffisant)
- 1/3 moyen du visage : cernes, pommettes, sillons jugo-malaire, joue, nez.
- 1/3 inférieur du visage : sillons nasogéniens , plis d’amertume, lèvres, menton.


Déroulement d’une séance de toxine botulique (Botox) :

Les séances se déroulent au cabinet médical, 9 boulevard Sarrail à Montpellier. Une séance dure en moyenne 30 à 45 minutes et peut  nécessiter une anesthésie locale (notamment injection des lèvres).

L’injection peut se faire à l’aiguille ou à la canule en fonction de l’indication.

Suites et résultats :

Il est déconseillé de pratiquer une activité sportive ou entrainant une sudation importante (hammam, sauna…) pendant 48 heures et de s’allonger pendant 5 heures après l’injection. La reprise des activités sociales est immédiate.

Les premiers résultats s’observent immédiatement mais le résultat définitif s’apprécie en quelques jours. La première injection est efficace en moyenne 6 à 8 mois ; ensuite une injection par an permet d’entretenir le résultat.



Texte mis à jour le : 18 juin 2015