Chirurgie intime à Montpellier | Docteur Clovis Crouzet

CHIRURGIE INTIME

  • Illustration chirurgie intime

Des interventions simples pour répondre aux complexes les plus intimes.

Nymphoplastie :

L’hypertrophie des petites lèvres génitales peut entrainer une gène fonctionnelle (irritation lors des activités sportives, gène à l’habillage), des dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels) ou simplement une disgrâce d’ordre esthétique. La nymphoplastie consiste à réduire la taille des petites lèvres. Elle est pratiquée sous courte anesthésie générale au cours d’une hospitalisation ambulatoire.
En cas d’hypertrophie avérée, la nymphoplastie de réduction peut faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.

Plus d'informations

Lipoaspiration du pubis (Mont de Venus) :

Le mont de Vénus est la zone anatomique située en avant de la symphyse pubienne. Il est constitué du tissu graisseux sous cutané et de la zone cutanée pileuse située au dessus de la vulve. Certaines femmes sont gênées par un mont de vénus trop important qui peut faire l’objet d’une lipoaspiration comme au niveau des autres zones de l’organisme. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire. Cette liposuccion peut entrainer en post opératoire un œdème (gonflement) de la région vulvaire pendant une quinzaine de jours. Le résultat, généralement très satisfaisant s’apprécie au bout de trois mois.
 

Mamelon ombiliqué :

Cette anomalie uni ou bilatérale correspond à un enfouissement du mamelon, dû à des canaux galactophores trop courts. Une intervention simple, réalisée en chirurgie ambulatoire permet de traiter l’anomalie, grâce à des cicatrices dissimulées à la base du mamelon.