Chirurgie du visage : Autogreffe de tissu adipeux à Montpellier • Clovis Crouzet

Prendre rendez-vous
Chirurgie du visage

Lipostructure du visage

En bref

Hospitalisation

Ambulatoire

Durée d’intervention

30mins à 1h

Anesthésie

Locale ou générale

Pas de soins post opératoire

Description

La graisse « réinjectée » est devenue un procédé incontournable de la chirurgie plastique. Utilisée aussi bien pour ses propriétés de rajeunissement (amélioration de la qualité des tissus) que pour ses effets volumateurs, elle fait partie intégrante de l’arsenal thérapeutique y compris en chirurgie esthétique du visage

Elle permet d’améliorer des cicatrices déprimées ou disgracieuses, mais permet surtout, à l’instar de l’acide hyaluronique de corriger des volumes insuffisants, de remodeler certaines parties du visage et de combler rides et sillons disgracieux.

Technique

+
Appelé réinjection de graisse autologue ou lipostructure ou lipofilling cette technique réalise une microgreffe de tissu adipeux dans les zones a corriger.
La graisse est prélevée au niveau d’un site donneur (abdominal le plus souvent) par de très fines canules de lipoaspiration et est réinjectée par des micros canules (sans aucune cicatrice visible sur la face).

Cette intervention peut nécessiter une courte anesthésie générale ou être réalisée sous anesthésie locale. L’hospitalisation est ambulatoire.

Avantages / Inconvénients

+
Contrairement aux techniques de médecine esthétique, le résultat est durable dans le temps, mais n’est appréciable de manière définitive qu’au-delà du 3 ème mois (délais de résorption).

La résorption d’une partie du volume réinjecté est systématique, mais dans des proportions variables en fonction des individus (pouvant aller de 20 à 50 %). Ainsi, une deuxième séance d’injection est quelquefois nécessaire pour parfaire le résultat.

Plus d'informations

Nos autres interventions